Livraison de votre commande de bois de chauffage
Afin d’assurer une commande et une livraison en toute sérénité, il est important de noter notre mode opératoire :
- Délai de livraison

- Prise de RDV
Vous recevrez un appel téléphonique du transporteur pour fixer une date prévisionnelle de livraison (si le client ne décroche pas, un message est laissé sur la boîte vocale). Sans réponse du client, le transporteur ne livre pas. Si le RDV a été pris, et si le client n’est pas présent au moment de la livraison, la livraison sera à la charge du client.
Au moment de la prise de RDV, le livreur vérifie avec le client qu’il est bien en mesure de pouvoir le livrer. Si le transporteur considère que la livraison ne peut se faire, le client sera remboursé de la totalité de sa commande. Une livraison sur un autre site pourra être toutefois envisagée.
Dans certains cas, notamment les centres villes des grandes agglomérations, ou quand des restrictions pour la circulation des poids lourds sont en vigueur, le transporteur peut déclarer impossible la livraison. Dans ce cas, le client est également remboursé.
Conditions de livraison :
Soit par chariot embarqué
Le client ne pourra imposer au livreur de déposer la palette dans un endroit difficilement accessible, ou dont l’accès (sols en carrelage, barres de séparation etc…) n’est pas suffisamment solide pour supporter le passage d’un engin lourd (au moins 2 tonnes si on prend en compte le poids de la palette). Dans certains cas, le transporteur fera signer au client une décharge de responsabilité si le client se fait insistant.
Soit par transpalette à assistance électrique
Cet équipement ne peut déplacer les palettes que sur un sol carrossable et lisse. Cet engin ne peut déplacer des palettes sur une allée de gravillons, ni sur un sol en terre battue.