Bois bûches

326,00

Effacer

Veuillez sélectionner votre département de livraison

Pour vos foyers ouverts ou fermés :

Pour vous :

Pour nous tous :

Conditionnement :

* Stères de bûches de 30cm, selon normes NF bois de chauffage.

Livraison

FAQ

Tout simplement parce que c’est le moyen le plus naturel ne nécessitant aucune consommation d’énergie.

Lorsque les bûches fendues sont rangées, il n’y a pour ainsi dire aucun espace entre les bûches. Le bois occupe pratiquement dans sa totalité le volume affecté au conditionnement. Lorsque les bûches sont conditionnées en vrac dans un volume, il y a beaucoup d’air entre les bûches et la quantité de bois rapportée au volume est loin d’être la même que dans le cas de bûches rangées. Il en est de même pour les palettes de bois dont les bûches sont empilées et croisées. La meilleure optimisation Bois/Volume de conditionnement est donc obtenue en optant pour du bois rangé. Ce qui est le cas du bois 5000 PCI

A l’air libre sous auvent et, si possible, sous le vent (qui a comme effet de sécher le bois).

Le PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur) est la quantité de chaleur dégagée par la combustion d’une unité de masse de produit (1 kg). Plus le PCI est élevé, plus le produit brûle et diffuse de la chaleur.
Non, d’une essence de bois à une autre, les résultats ne sont pas les mêmes en termes de chaleur et d’inertie du foyer. Chêne, Frêne, charme, Orme et Hêtre font partie des essences offrant le meilleur pouvoir calorifique.

Sur le plan légal, l’équivalence en «stère(s) » ne peut être donnée qu’à titre d’information. Les vendeurs de bois de chauffage sont tenus de communiquer avec leurs clients sur le volume de bois livré et exprimé en m3. Selon la longueur des bûches, l’équivalence en stères varie. Plus la taille des bûches diminue, plus le volume apparent diminue par rapport à une unité stère.

  • Pour une longueur de bûches de 1m, 1 stère correspond à un volume apparent de 1m3
  • Pour une longueur de bûches de 50 cm, 1 stère correspond à un volume apparent de 0,8m3
  • Pour une longueur de bûches de 30cm, 1 stère correspond à un volume apparent de 0,66m3.
Elle contient 2m3, ce qui équivaut à 3 stères (2 m3/0,66 = 3 stères)