Pourquoi passer par un professionnel pour installer son poêle à granulés ?

L’installation de votre poêle à granulés est une étape primordiale quand vous en faites l’acquisition. En effet, cette installation ne doit en aucun cas être négligée et c’est pour cela qu’il est nécessaire de faire appel aux compétences d’un professionnel pour la mise en place votre poêle à granulés. C’est essentiel si on veut que le poêle atteigne les performances calorifiques annoncées par le fabricant, c’est incontournable si on souhaite être sécurisé au niveau des évacuations des fumées et des risques d’incendie. Enfin c’est un argument de plus en cas de litige avec le fabricant si l’appareil fonctionne mal ou pas du tout.

pellets-din-plus-02

                  Par ailleurs, à partir de 2014, uniquement les particuliers ayant recours à une entreprise reconnue Grenelle de l’Environnement se verront attribuer des aides financières (exemple : le crédit d’impôt ou l’Eco prêt à taux 0).

                  Avant la mise en place de votre poêle à granulés, le professionnel doit s’assurer de la dimension et du choix du conduit de fumée selon la norme EN 13384.1.

Si un conduit est déjà existant, alors l’installateur doit procéder aux étapes suivantes :

-        S’assurer de la propreté du conduit. Un tubage peut être exigible si le conduit déjà en place n’est pas adapté. Cette opération permet d’éviter la basse température des fumées ainsi que le risque de condensation.

-        Respecter les dimensions réglementaires du conduit, et plus particulièrement sa hauteur, selon l’arrêté du 22 octobre 1969.

-        Respecter les écarts au feu

Ces étapes sont essentielles et c’est pourquoi le recours à un professionnel pour l’installation de votre poêle à granulé est fortement conseillé.

                  L’achat auprès d’un professionnel évitera les achats « coup de cœur » qui peuvent s’avérer source de tracas car le choix peut être inadapté au domicile de l’acheteur trop pressé. Comme préalable à tout achat, une visite d’un professionnel s’impose au domicile ; Visite qui permettra de valider le choix de l’appareil, l’emplacement où il sera installé et enfin de chiffrer les travaux qui devront être réalisés pour que le poêle puisse fonctionner correctement et en toute sécurité.

 
Granulés de Bois 5000 PCI Premium sont certifiés EN Plus.