Contactez-nous

Vous souhaitez échanger avec notre service commercial ?

02 97 27 94 74

Granulés de bois : commande pour l’hiver

Les granulés de bois permettent de se chauffer durablement et écologiquement pendant l’hiver. En effet, issus de sciure de bois, les pellets permettent d’allumer les appareils de chauffage. Poêle à granulés ou chaudières demandent des granulés pour fonctionner ! La combustion permet de produire de la chaleur et donc de chauffer votre logement. 


Mais pourquoi en parler en plein été ? Il est indispensable de prévoir sa consommation de bois en avance, et ce pour plusieurs raisons.  


Le granulé de bois de chauffage : prévoir l’hiver


Les granulés de bois vous chauffent donc pendant la saison hivernale, quand les températures baissent. Que vous en consommiez déjà depuis des années ou que vous soyez débutant : prévoyez de l’avance ! En effet, lorsque l’été se termine et que l’automne arrive, les granulés se font rares. Les commandes arrivent toutes en même temps, et il est compliqué pour les fournisseurs de répondre à la demande. Ainsi, lors d’un pic de demande, les délais de livraison sont augmentés. Vous pouvez donc attendre plusieurs semaines pour recevoir vos granulés en livraison ! Les granulés de bois doivent alors être stockés avant la baisse des températures, ce qui vous permettra d’allumer votre poêle ou chaudière à granulés dès que besoin.

Si vous consommez des granulés en vrac, il faut compter des délais très longs en hiver pour la livraison à domicile. Pour autant, si vous anticipez et commandez dès maintenant : le problème est réglé ! Utilisez également vos combustibles dès l’automne : lorsque les températures baissent, vous pouvez lancer quelques feux de cheminée pour se chauffer le soir.

Les granulés de bois en vrac sont parfaits pour l’hiver. En effet, le conditionnement est super pour avoir un stock suffisant. Il faut pour autant prévoir du bois de qualité. Se chauffer au bois est une alternative au fioul ou au gaz ! L’énergie-bois permet de préserver les énergies fossiles.


Pour prévoir l’hiver, vous pouvez donc commander des granulés de bois de chauffage dès le mois d’août. Alors, en septembre vous commencerez la rentrée sur de bonnes bases. Les granulés de bois permettent grâce à leur combustion de chauffer durablement votre logement. Issus de différentes essences en fonction du bois utilisé, vous devez choisir un produit adapté à votre appareil de chauffage. 

Granulés de bois pour l’hiver : livraisons rallongées


Anticipez également les problèmes de livraison de l’hiver. En effet, avec la météo qui se dégrade et les faibles températures, certaines routes deviennent impraticables. Vous vous souvenez sûrement d’épisodes de neige intense et de routes verglacées ! C’est synonyme de l’immobilisation de nos transporteurs ! Prévoyez ce temps de livraison des combustibles. La météo rallongera alors les délais. Aussi, la rentrée est souvent synonyme de grèves et de retards de livraison. C’est pourquoi, il est important de se faciliter la vie : commandez dès aujourd’hui. Vous n’avez plus qu’à stocker votre bois de chauffage jusqu’à l’hiver.


Les granulés de bois à domicile


Pour vous faire livrer des pellets de bois à domicile pour anticiper l’hiver, plusieurs solutions sont disponibles ! Tout d’abord, vous pouvez commander des pellets dans votre point de vente habituel et aller les chercher en voiture. Vous pouvez aussi utiliser les systèmes de drive. Ensuite, n’hésitez pas à commander sur notre site internet ou en nous appelant. Vous pourrez alors commander des pellets selon les quantités qui vous intéressent. Les palettes de bois sont livrées chez vous grâce à nos transporteurs.

Pour les granulés en vrac, nous pouvons également venir avec un camion souffleur pour vous livrer. N’hésitez pas à demander un devis. Vous pouvez également acheter des sacs de granulés, particulièrement adaptés pour le chauffage d’appoint. Si votre appareil au bois est un chauffage principal, préférez des quantités importantes ! Cela vous permettra de passer un hiver au chaud et au sec. 

Le chauffage au bois : pouvoir calorifique

Le pouvoir calorifique des bûches de bois ou du pellet détermine la capacité du combustible à produire de la chaleur. Ainsi, l’allumage reste le même, mais le pelllet haute-performance propose une meilleure chaleur ! Ainsi, les granulés de bois ou pellets sont un mode chauffage intéressant avec un fort pouvoir calorifique. La combustion du bois bien sec est à privilégier. En effet, elle offre une durabilité aux conduits de vos appareils. Alors, la longévité de ceux-ci sera améliorée. Le haut-rendement du bois et granulés 5000PCI a alors toute son importance. En effet, pour conserver un conduit de cheminée propre, utilisez du bois au séchage optimal.


En tout cas, pour les granulés de bois, n’hésitez pas à passer par 5000PCI qui vous propose des produits de qualité. Vous pourrez alors avoir des granulés certifiés et homologués. Ils vous garantissent un fort pouvoir de combustion, c’est-à-dire une chaleur optimale. Ainsi, le pouvoir de chauffe des granulés est intéressant en hiver lorsque vous avez des besoins de chaleur importants !

Qualité Premium
Service client réactif
Livraison incluse
Paiement sécurisé