Installer un chauffage au bois : dois-je contacter ERDF ?

Pourquoi choisir le bois de chauffage lors de votre déménagement ?

Vous considérez que votre système de chauffage est obsolète ? Vous aimeriez faire des économies sur vos factures de gaz ou d’électricité ? Vous ne savez pas si vous devez prévenir ERDF du changement de votre système de chauffage ? Voici ce qu’il faut savoir si vous souhaitez opter pour du chauffage au bois.

Dois-je contacter ERDF si je change de système de chauffage ?

Il n’est pas indispensable de contacter ERDF lorsque vous changez le système de chauffage de votre habitation. Néanmoins, vous pouvez profiter de ce changement pour rechercher un nouveau fournisseur d’électricité.

Si vous changez vos habitudes de consommation énergétique, le site fournisseur-energie.com recommande de changer également d’abonnement pour faire des économies. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un comparateur de prix pour vous trouver le meilleur tarif.

Une fois l’offre correspondant à votre nouvelle consommation trouvée, pour changer de fournisseur, il vous suffit de souscrire son offre. La résiliation de votre ancien abonnement ainsi que la transition se feront automatiquement et sans aucun frais. Vous pouvez répéter cette opération totalement gratuitement autant de fois que vous le souhaitez, alors n’hésitez plus.

Quels sont les avantages d’un chauffage au bois ?

Le chauffage au bois est une solution qui s’avère particulièrement avantageuse en cette période de crise énergétique. Une fois votre installation terminée, elle sera vite rentabilisée par les économies que vous ferez. C’est en effet une solution moins coûteuse que le chauffage au gaz ou à l’électricité, mais ce n’est pas le seul avantage.

Les derniers progrès en matière de chauffage au bois permettent une consommation faible en combustibles pour une pollution moindre. C’est une solution écologique si on la compare une nouvelle fois à son équivalent chez les fournisseurs d’électricité et de gaz.

Quels sont les inconvénients du chauffage au bois ?

Comme tout système de chauffage, le chauffage au bois présente tout de même quelques inconvénients. C’est un système qui ne s’alimente pas automatiquement et cela peut en décourager certains. Si l’approvisionnement en combustible n’est pas une tâche trop contraignante, le simple fait de devoir se déplacer peut vous rebuter.

Le site fournisseur-energie.com nous indique que le coût d’installation d’un tel système de chauffage est également supérieur à son équivalent au gaz ou à l’électricité. On compte en moyenne dix ans pour l’amortissement financier d’un chauffage au bois.

Il existe plusieurs types de chauffage au bois qui comportent leurs avantages et inconvénients propres. Dernièrement, ce sont les chauffages à granulés qui sont les plus avantageux tant sur le plan économique qu’écologique. Grâce à leurs systèmes de stockage, les chauffages à granulés de bois vous dispensent également de nombreuses corvées de réapprovisionnement.

Enfin, si vous optez pour ce type de chauffage, sachez que le gouvernement a mis en place une politique de déploiement et que, dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’aides à l’installation, comme le chèque énergie. Pour plus d’informations sur la politique du gouvernement concernant les chauffages au bois, cliquez ici.

Qualité Premium
Service client réactif
Livraison incluse
Paiement sécurisé