Contactez-nous

Vous souhaitez échanger avec notre service commercial ?

02 97 27 94 74

Les certifications DIN Plus et EN Plus

Les certifications DIN Plus ete EN Plus sont très importantes pour certifier la qualité du bois de chauffage. Elles permettent d’établir un diagnostic du bois et vous prouver la qualité de celui-ci. En effet, la qualité du bois de chauffage ou des granulés de bois que vous achetez a une grande importance au niveau du pouvoir calorifique, du confort et de l’entretien de vos appareils de chauffe.

Les certifications DIN Plus et EN Plus sont très importantes dans le choix de votre bois pour conserver des appareils en bon état.

Nous vous avions déjà présenté la norme H1G1 qui témoigne de qualité du bois de chauffage. Elle se base sur le taux d’humidité et l’essence de bois utilisée. Nous souhaitons à travers cet article présenter les certifications DIN Plus et EN Plus qui concernent les pellets de bois.

Granulés de bois : les certifications DIN Plus et EN Plus

La certification DIN Plus vient de l’organisme en charge de DIN CERTCO ; et est équivalent à l’AFNOR en France (Association Française de Normalisation). La norme DIN Plus concerne donc les pellets de bois. Ils s’appellent aussi granulés et ils sont utilisés dans les poêles à granulés ou les chaudières à granulés. Cette norme permet de garantir au consommateur la qualité du granulé de bois. Il s’agit de l’une des normes les plus exigeantes du marché.

Les certifications DIN Plus et EN Plus sont importantes pour 5000PCI. Nous réalisons plusieurs contrôles réguliers lors du processus de production pour vérifier la qualité, la sécurité et l’engagement environnemental de nos granulés de bois 5000 PCI. La certification DIN Plus pourra vous être recommandée par l’installateur de votre appareil de chauffe à granulés de bois ou par le vendeur. En effet, elle témoigne d’une excellente qualité permettant le bon fonctionnement durable de votre équipement de chauffage.

La certification DIN Plus établit une liste qui regroupe les caractéristiques que nous devons respecter en tant que producteur de granulés de bois. Elle certifie que le pouvoir calorifique et la combustion soient efficaces. La norme DIN Plus est conforme aux normes de qualité Européennes EN14961-2.

La certification DIN Plus prend donc en compte le produit fini et les caractéristiques techniques, mais aussi le processus de production.

Le chauffage aux pellets de bois

Le chauffage au bois permet de se chauffer à l’aide d’un poêle à bois, d’une chaudière ou autres appareils de chauffage. Ainsi, le bois-énergie garantit un système de chauffage responsable à partir d’énergie renouvelable. Il est donc important d’avoir un combustible haute-performance pour un fort pouvoir calorifique permettant une bonne chaleur. Les granulés de bois ou pellets sont issus de sciure de bois compressée. Cela permet un allumage facile dans le poêle pour une jolie flamme ! Se chauffer au bois durablement est donc idéal. La performance énergétique du bois est parfaite en chauffage d’appoint ou principal.

Les certifications DIN Plus et EN Plus vous garantissent un bois d’une excellente qualité. En effet, si les pellets ne sont pas de bonne qualité, vous allez avoir une consommation de bois très importante. Si les granulés sont issus de déchets de bois non-adaptés, ils produiront beaucoup de cendre et encrasseront le conduit. Le pellet de bois doit donc être certifié pour garantir un chauffage central efficace.

Le conditionnement des granulés est idéal pour un stockage pratique. Vous pouvez commander des sacs, des palettes, du bois en vrac… Pour des granulés de bois en vrac, contactez-nous pour un devis ! La vente de granulés de bois 5000PCI vous garantit une logistique optimale pour une livraison à domicile. Grâce à nos produits, vos appareils de chauffage au bois seront bien entretenus. Les bois pellets de bonne qualité permettent de réduire les poussières. Pour autant, il faudra procéder à un ramonage régulier. Vous éviterez alors l’encrassement !

Les certifications de bois de chauffage

Les certifications DIN Plus et EN Plus sont donc un aspect majeur pour l’achat de bois de chauffage. La certification EN Plus est une certification officielle qui prouve le respect de la norme Européenne 14961. Elle se base sur un strict cahier des charges à respecter lors de la production de granulés de bois. Elle est conçue et gérée par l’European Pellet Council. C’est une organisation regroupant les associations nationales de production de granulés de bois pour chauffage et autres acteurs de l’énergie bois. Cette certification EN Plus s’est implantée dans de nombreux pays depuis sa création en 2010 en Allemagne.

Les certifications DIN Plus et EN Plus garantissent un bois de qualité pour une combustion optimale !

La certification est donc Européenne, et doit donc s’appliquer dans tous les pays de l’Union Européenne. Concrètement, elle a innové pour contrôler spécifiquement l’ensemble de la chaîne de production et de distribution des granulés de bois. Elle est très exigeante concernant la matière première. Elle l’est également au niveau de la production, de la logistique, du stockage et de la livraison : elle vous garantit donc un processus idéal d’achat de granulés de chauffage.

Bois de chauffage : importance des certifications Din Plus et EN Plus

  • La catégorie EN plus – A1
  • La catégorie EN plus – A2
  • La catégorie EN – B

Les granulés 5000 PCI sont certifiés EN Plus – catégorie A1.

Cette certification EN Plus prend en compte les caractéristiques techniques du pellet en lui-même. Par exemple : la teneur en cendres, le pouvoir calorifique, les matières premières, la teneur en azote ou encore la teneur en chlore.

Les certifications DIN Plus et EN Plus permettent donc de garantir un bois de chauffage optimal.

Il existe donc grâce à ces certifications DIN Plus et EN Plus une réelle traçabilité des produits 5000 PCI. L’avantage principal de la certification EN Plus est de tracer le granulé. Elle le trace de la chaîne de production jusqu’à la livraison au client. Cela permet donc de jouer un grand rôle dans votre satisfaction en commandant vos pellets 5000 PCI.

Vous pouvez donc retrouver notre granulé de bois certifié DIN Plus et EN Plus sur notre site internet. Vous pouvez même passer commande si vous souhaitez vous faire livrer en vrac. Nous restons également à votre disposition pour toute question à ce sujet.

Qualité Premium
Service client réactif
Livraison incluse
Paiement sécurisé