Contactez-nous

Vous souhaitez échanger avec notre service commercial ?

02 97 27 94 74

Bois de chauffage : gare aux arnaques !

Vous l’avez lu dans notre précédent article : la pénurie guette, les prix flambent et la demande de bois de chauffage explose. L’hiver est bel est bien là avec des températures qui baissent au fur et à mesure que les jours se raccourcissent. Si pour les professionnels du marché la situation est inquiétante. Cela l’est tout aussi pour les français souhaitant se tourner vers le bois de chauffage pour cet hiver. Différentes aides sont d’ailleurs mises en place pour accompagner l’installation d’équipements de chauffage au bois. Mais d’autres profitent de la situation et mettent des stratagèmes en place pour tromper le consommateur. Alors, bois de chauffage : gare aux arnaques ! 5000PCI vous conseille sur la commande de bois de chauffage sur internet.

L’engouement du bois de chauffage pour se chauffer

Le bois de chauffage connaît un vrai essor en France depuis quelques années. Selon de récentes études, c’est un mode de chauffage qui reviendrait 3x moins cher que le chauffage traditionnel. En effet, le prix de l’énergie explose et les français souhaitent se tourner vers une solution moins onéreuse. Le bois de chauffage présente aussi des avantages d’un point de vue écologique, étant issu d’une ressource renouvelable. Les nouveaux équipemetns connectés permettent également de réguler la consommation de bois de chauffage. A distance, vous pouvez contrôler vos appareils pour chauffer ou non les pièces de votre maison, adapter la température et ainsi réaliser des économies.

Depuis fin 2019, les ventes d’appareils de chauffage au bois (chaudières à granulés ou poêles à bois par exemple) ont bondi de 150%. Dans la situation actuelle, l’engouement pour ce mode de chauffage se corrèle à la flambée des prix de l’énergie. Les français anticipent et prévoient pour se chauffer sans griller leurs économies.

Le bois de chauffage 5000 PCI

5000 PCI vous propose différentes alternatives pour chauffer convenablement votre logement cet hiverGranulés de boisbûches de bois traditionnelles ou bûches de bois compressé : découvrez ci-dessous leurs avantages et caractéristiques. Choisir les produits 5000 PCI est une alternative au chauffage au gaz (dont le prix a fortement augmenté en octobre 2021). C’est également une solution durable et responsable : l’utilisation de bois breton réduit l’utilisation d’énergie fossile et encourage l’économie locale. Alors, choisirez vous nos granulés, bûches traditionnelles ou densifiées ?

Nos granulés de bois 5000 PCI, ou pellets de bois, sont issus à 100% de sciure de bois résineux (pellet étant lié au terme en anglais). Les sciures sont issues de différentes essences en fonction du bois utilisé : il faudra donc choisir un produit adapté à son appareil de chauffage. Une fois compactés, les résidus des scieries forment alors un petit bâtonnet de forme cylindrique : le granulé de bois.

5000 PCI propose également une autre alternative : le bois de chauffage densifié. Ces bûches de bois compressé sont disponibles sous deux formes : les bûches de jour et bûches de nuit. Leur utilisation commune est idéale pour chauffer efficacement votre logement, de jour comme de nuit. Après avoir chauffé votre maison dans la journée avec les bûches de bois compressé jour, le redémarrage au matin sera facilité avec l’utilisation des bûches de bois compressé nuit. Prêt à l’emploi, le bois compressé 5000 PCI offre donc une solution économique et efficace pour vous chauffer cet hiver. 

Bois de chauffage : attention aux arnaques

De plus en plus de professionnels de la filière permettent une prise de contact, élaboration de devis et même passage de commande en ligne. 5000 PCI n’en fait pas exception. Mais gare aux arnaques, paiements en lignes ou usurpation d’identité ! Découvrez les conseils de 5000 PCI pour vous approvisionner en toute confiance.

La qualité au service de la confiance

En effet, pour être performant et chauffer convenablement votre maison, le bois de chauffage doit présenter des avantages qualitatifs. Faible taux d’humidité, essences utilisées, rapport prix/quantité, conditions de livraisons etc. Pour prévenir des arnaques : il faut se renseigner ! N’hésitez pas à contacter les professionnels : cliquez-ici pour nous contacter. Il est d’ailleurs rare de pouvoir passer 100% de sa commande en ligne. Même si la demande d’un devis, par exemple, est facilité directement sur les sites internet, s’adresser directement aux professionnels est toujours rassurant et gage de confiance.

Soyez également alertes sur les labels et certifications des entreprises. Les professionnels de la filière s’attachent à proposer un bois de chauffage de qualité. Cliquez-ici pour découvrir notre article portant sur la certification de notre bois de chauffage 5000 PCI.

Gare aux arnaques et à l’usurpation d’identité

La proposition d’une offre trop alléchante doit donc vous alerter. Le bois de chauffage est en effet connu pour être moins cher que les autres énergies utilisées pour se chauffer. Mais proposé à des prix très (trop) bradés : ce n’est jamais bon signe. Selon votre région d’attache, le prix du combustible peut varier. Mais sachez qu’il sera difficile de trouver un bois de chauffage de qualité, homologué et vendu par un professionnel à moins de 50€ le mètre cube. Des prix trop alléchants sont souvent annoncés par des particuliers. Tous ne sont pas des escorcs mais il faut faire attention aux fausses identités notamment sur les sites de particuliers à particuliers.

Délai de livraison : autre indice de l’arnaque

La durée de livraison annoncée peut également être un bon indice. En cette situation compliquée pour la filière bois, une livraison en 4 jours, par exemple, n’est tout simplement pas possible. Avec l’explosion de la demande pour le bois de chauffage, les délais de livraison sont parfois rallongés et il convient d’être prudents. Le meilleur moyen est de nous contacter directement pour une prise d’information.

Qualité Premium
Service client réactif
Livraison incluse
Paiement sécurisé