Bois de chauffage finistère : ses multiples avantages

Bois de chauffage finistère : ses multiples avantages

Le bois de chauffage dans le finistere a fait un retour en force et suscite encore plus l’intérêt des gens de ce département. Il possède de multiples avantages :

  • c’est un combustible idéal qui vient en alternance au chauffage électrique ;
  • en plus d’être économique, ce combustible est écologique et redevient à la mode ;
  • c’est la solution la plus adaptée au concept durable vu son moindre coût par rapport aux autres combustibles.

Bois de chauffage finistère : de l’énergie propre

Utiliser du bois de chauffage dans le finistere, c’est tout simplement utiliser de l’énergie propre. C’est le combustible par excellence, car c’est le moins polluant, et ce, de par ses composants : 50 % de carbone, 42 % d’oxygène, 6 % d’hydrogène, 1 % de matière minérale. La combustion du bois ne nécessite que très peu d’air, vu sa forte teneur en oxygène.

Ce chauffage traditionnel, écologique, propre, sans odeur désagréable, produit peu de cendres, donc peu salissant. Il a un pouvoir calorifique, variant selon les essences (il existe des variétés de bois qui sont plus performantes que d’autres pour se chauffer). Jusqu’ici, on obtient le meilleur bois de chauffage avec du bois de charme, de hêtre, de chêne ou de feuillus, censés avoir les meilleures essences.

Coût de revient

Le bois de chauffage finistère revient à chaque foyer entre 700 et 800 euros par an, comme c’est d’ailleurs le cas dans presque tous les ménages français. Néanmoins, il fait la préférence, car il est 30 % moins cher que les autres combustibles, pour ne citer que le pétrole qui, encore aujourd’hui, est l’un des seuls combustibles renouvelables disponibles en grande quantité en Europe. Ce qui revient à dire que le bois est en bonne position pour s’adapter au concept durable.

5000 PCI Premium et ses différents types de bois de chauffage

5000 PCI Premium livre du bois de chauffage dans les régions suivantes : Bretagne, Finistère, Pontivy, Rennes. Nos services s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, à des prix attractifs. Nous fournissons à tous nos consommateurs les trois types de bois de chauffages les plus prisés, prêts à l’emploi, d’un haut pouvoir calorifique et de qualité supérieure « Premium », selon leurs besoins :

  • les bûches de bois densifié : pour foyers ouverts ou fermés, inserts cheminées, poêles et cuisinières à bois ;
  • les granulés de bois densifié ou pellets : pour chaudières et poêles à granulés de bois ;
  • du bois sec de chauffage : pour foyers ouverts ou fermés, inserts cheminées, poêles et cuisinières à bois.

Une livraison assurée par des professionnels

Les moyens de livraison de 5000 PCI Premium sont adaptés à votre environnement. Pour bien vous servir, nous disposons de moyens techniques de livraison les plus performants :

  • un chariot embarqué, pour déplacer la palette sur des voies moyennement carrossables (cas des allées de terre ou gravillonnées) ;
  • un transpalette manuel, pour les sols durs ou goudronnés, et souvent pour les derniers mètres.

De la sorte, vous êtes assurés d’avoir du bois sec, constitué d’essences de bois de première catégorie, dans un délai maximum de 10 jours.

Se chauffer autrement avec du bois de chauffage finistère

Le bois sec de chauffage est la meilleure alternative au chauffage et au radiateur. Osez changer votre vieux chauffage au gaz ou au fioul pour réchauffer vos soirées d’hiver. Avant le début de cette saison, 5000 PCI Premium se fera le plaisir de vous livrer du bois des meilleures essences. Pour faire face au froid hivernal, il est nécessaire d’avoir la possibilité de se chauffer autrement. Le bois de chauffage finistere semble le plus indiqué pour que les Finistériens éprouvent du plaisir à se retrouver autour d’un bon feu où les belles flammes vertes dégagent une chaleur conviviale.

 
Granulés de Bois 5000 PCI Premium sont certifiés EN Plus.